Le vélo à assistance électrique est un véhicule de choix pour les urbains. Son autonomie est particulièrement intéressante pour les trajets du quotidien, mais aussi pour découvrir de nouveaux lieux lors de promenades le week-end. Ce sont ces deux aspects qui sont mis en avant dans les modèles de la gamme « Ma ville, mes balades » de Wayscral. Découvrez le vélo électrique de ville fait pour vous.
Le Wayscral Everyway E100, le choix le plus économique
Si vous voulez passer au vélo à assistance électrique pour vos trajets du quotidien, tout en maîtrisant votre budget, le Wayscral Everyway E100 est le choix idéal pour vous. Son autonomie de 40 km est suffisante pour un aller-retour au travail, ou bien au marché. La puissance de 250 W et 30 Nm de son moteur situé sur la roue arrière vous apportera la poussée nécessaire pour faciliter vos trajets. Si vous ne savez pas encore si le VAE est le bon véhicule pour vous, c’est un excellent moyen de découvrir la gamme Wayscral. Pensez à le recharger régulièrement, et à contrôler le niveau de la batterie avant et pendant le trajet sur l’affichage LED.
Pour les longues balades urbaines : le Wayscral Everyway E200
Avec ses 7 vitesses et ses 6 niveaux d’assistance, le Wayscral Everyway E200 est le compagnon idéal pour partir explorer les pistes cyclables de la ville tout au long du week-end. Le porte-bagage dispose d’une batterie 36 V avec une haute capacité de 468 Wh. Cette dernière permet au VAE d’afficher une autonomie allant jusqu’à 80 km. La selle large et la fourche suspendue sont des garanties de confort lors de la conduite et font du E200 le vélo le plus recommandé par les clients Wayscral. Autre avantage pour les longs trajets : l’affichage LCD qui permet non seulement de contrôler le niveau de la batterie ou encore le mode d’assistance en utilisation. Il possède également un port USB afin de connecter un téléphone ou un GPS, afin de retrouver des amis ou bien repérer un café sympathique pour une pause bienvenue.
Transportez tout ce dont vous avez besoin avec le Wayscral E-Carrier
Vous aimez aller faire vos courses en vélo, mais le retour est souvent trop difficile ? Alors passez au Wayscral E-Carrier. Ses 3 niveaux d’assistance peuvent vous permettre d’économiser la batterie à l’aller, pour utiliser une aide au pédalage maximale quand vous êtes chargé au retour. La technologie de dérailleur Nexus aide également au moment du démarrage et pour changer les vitesses à l’arrêt, afin de rouler dans un mode adapté dès les premiers coups de pédale. La présence d’un porte-bagage incluant la batterie à l’arrière et d’un autre à l’avant permet d’optimiser l’accueil des charges et d’améliorer le confort sur la route, même en transportant des objets plus lourds.
Le Wayscral Everyway E250, une haute autonomie pour se rendre au travail
Le Wayscral Everyway E250 est conçu pour le « vélotaf ». Il existe de nombreuses bonnes raisons de se rendre au travail en vélo. Pour l’environnement tout d’abord : faire un trajet de 10 km chaque jour en vélo plutôt qu’en voiture représente 700 kg d’économie de CO2 par an. D’un point de vue financier, le vélo permet de faire des économies d’essence et vous pouvez même gagner de l’argent si votre entreprise met en place le « forfait mobilité durable ». Concernant votre organisation au quotidien, votre temps de trajet en vélo est très peu impacté par les conditions de circulation : fini le stress lié aux bouchons qui pourraient vous faire arriver en retard.
Pour répondre au mieux aux attentes des professionnels, le Wayscral Everyway E250 présente plusieurs avantages : avec seulement 22,2 kg, il est l’un des modèles les plus légers de la gamme. Ce faible poids associé à une batterie de 500 Wh de capacité intégrée dans le cadre permet d’atteindre jusqu’à 90 km d’autonomie.
Une assistance puissante et souple avec le Wayscral Everyway E300
Contrairement aux précédents modèles de la sélection, le Wayscral Everyway E300 est équipé d’un moteur central, placé au niveau du pédalier. Celui-ci présente plusieurs avantages. En premier lieu, son positionnement améliore l’équilibre du vélo et son fonctionnement. Les sensations de conduite sont plus naturelles et souples, car la quantité d’énergie fournie par le moteur est proportionnelle à l’effort exercé sur les pédales. Les moteurs centraux sont aussi en mesure de donner plus de puissance au vélo, ce qui s’avère particulièrement utile sur les dénivelés importants. Le moteur du E300 ne fait pas exception avec son couple de 90 Nm. Pour compléter ce modèle, les freins à disque mécaniques offrent de meilleures performances de freinage que les freins à patin.
Un démarrage facile grâce au Wayscral Everyway E350
Un des autres avantages du moteur pédalier est son démarrage plus doux qu’avec le moteur sur la roue arrière. Quand ce dernier déclenche sa poussée après un quart de tour de pédale, le moteur pédalier vous assiste dès que vous posez le pied sur la pédale. L’association d’un tel moteur avec la transmission Nexus, qui permet de changer de rapport même à l’arrêt, garantit un démarrage simplifié, quelles que soient les conditions.
Outre son moteur, un autre point fort du Wayscral Everyway E350 est son poids léger de seulement 23 kg et sa batterie 500 Wh intégrée dans le cadre. Ces deux éléments permettent une autonomie importante, pouvant dépasser les 80 km.
Wayscral Everyway E450 : des performances optimales
Si vous recherchez un deux-roues aux hautes performances pour bénéficier des meilleures sensations de conduite en ville, alors le Wayscral Everyway E450 est fait pour vous. Il possède toute une gamme d’équipements de haute qualité, tels qu’un moteur, une batterie et un affichage LCD Bosch qui garantissent un système robuste et une longue durée de vie. Pour compléter ce moteur performant, le VAE dispose d’un dérailleur 9 vitesses Shimano, de freins à disque hydrauliques et d’une fourche suspendue, pour associer performance et confort.
Maintenant que vous avez toutes les informations sur le vélo électrique de ville, à vous de choisir le vôtre. À bientôt sur la route !