A l’abri derrière votre pare-brise, la pluie ne vous atteint pas. Mais pour ce qui est de votre conduite, mieux vaut être prudent. Alors enclenchez vos essuie-glaces, et c’est parti pour quelques conseils !
Comment choisir mes essuie-glaces ?
Pour savoir quels balais acheter, consultez le manuel de votre véhicule qui vous indiquera les références précises.
Sur Norauto.fr, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Balais d’essuie-glaces et de renseigner le modèle de votre véhicule : une sélection de balais adaptés à votre voiture vous sera alors proposée.
Tous les balais ne sont pas compatibles, faites bien attention au modèle que vous choisissez, à l’avant et à l’arrière !
Comment changer mes essuie-glaces ?
C’est une opération relativement rapide à effectuer, en 10 minutes seulement vous pouvez être prêt à prendre la route, mais en y voyant plus clair !
Pour les modèles les plus courants, voici la marche à suivre :
- Soulevez le bras d’essuie-glaces
- Enlevez le balai en place : Il y a une languette en plastique qui maintient le balai en place. Appuyez sur cette languette et dégagez le balai en le faisant glisser. Faites attention à ce que le bras du balai ne revienne pas en place, car il pourrait percuter votre pare-brise, par précaution vous pouvez installer un linge sur votre pare-brise.
- Insérez le nouveau balai : faites-le glisser doucement dans le bras métallique, jusqu’à entendre le petit « clic ».
- Reposez le bras contre le pare-brise délicatement
Répétez l’opération autant de fois qu’il y a d’essuie-glaces sur votre voiture. Il se peut que les essuie-glaces avant ne soient pas identiques, faites bien attention à conserver le bon sens.
Nous vous conseillons d’opérer ce changement une fois par an, avant le début de la saison des pluies. Profitez-en pour faire le plein de liquide lave-glace ! N’hésitez pas à vous rendre dans votre centre Norauto si besoin.
Pour en savoir plus sur le changement de vos essuie-glaces, rendez-vous ici !