Quelle voiture électrique correspond le mieux à vos besoins ? Comment la recharger chez vous ? Combien ça coûte en électricité ? Est-ce qu’il existe des plans de financement ? Si vous vous êtes déjà posé quelques-unes de ces questions, alors Beev est l’application à connaître. Cette start-up accompagne les automobilistes dans le choix et l’achat de leur véhicule vert, ainsi que dans l’installation des systèmes de recharge.
Qui est Beev ?
Beev propose un écosystème complet de solutions et de services pour les automobilistes souhaitant un véhicule vert : choix et financement du véhicule, solutions de recharge … En d’autres mots, l’entreprise apporte des réponses concrètes à toutes les questions que peuvent se poser les particuliers et les professionnels qui désirent acquérir un véhicule électrique. Cela passe par le choix d’un modèle adapté, les démarches à effectuer pour bénéficier des aides, les plans de financement, l’assurance, l’installation d’un système de recharge…
L’entreprise a vu le jour en mai 2019. Son CEO, Solal Botbol, justifie sa création par son expérience personnelle alors qu’il souhaitait acquérir une voiture électrique. Confronté à une forêt de démarches administratives compliquées, de calculs de rentabilité et de questions sans réponses, il a voulu faire profiter les futurs propriétaires de voitures électriques de son cheminement et des conseils acquis en cours de route. Beev est un acronyme qui signifie BE Electric Vehicle, mais c’est aussi un clin d’œil au courant électrique que créent les abeilles (ou bees en anglais).
Beev est une entreprise proposant ses services gratuitement aux particuliers et aux entreprises. Ils sont rémunérés directement par leurs partenaires et bénéficient d’offres négociées. Pour autant, les experts qui vous accompagnent, vous conseillent et vous guident travaillent pour vous. Ils recherchent les solutions qui correspondent au mieux à vos besoins.
Proposition 1 : vous aider à choisir votre voiture électrique
Beev offre des contenus sur son site, sa chaîne Youtube avec des informations claires et simplifiées, des livres blancs, des comparatifs et des fiches dédiés à la plupart des voitures électriques pour vous aider à trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. De nombreuses marques sont représentées, de l’incontournable Tesla à la Dacia plus accessible. Les voitures sont réparties en plusieurs catégories : citadines pour les petits rouleurs, compactes pour les personnes dynamiques, SUV pour les grandes familles, berlines pour les amateurs de confort sur roues et utilitaires pour les professionnels.
Chaque véhicule présenté bénéficie d’une page dédiée qui reprend tous les éléments indispensables de manière claire et synthétique. Vous pouvez ainsi les comparer sur différents critères comme la puissance de la batterie, le prix catalogue, l’autonomie définie selon le cycle WLTP ou encore la motorisation. Les différentes finitions proposées par les constructeurs sont aussi présentées en quelques mots et avec des photos.
Proposition 2 : vous aider à financer votre projet
Beev peut se charger de l’aspect financier de votre projet en mettant à votre disposition des solutions de financement. Vous pouvez remplir une demande de crédit en ligne, aussi bien pour l’achat de la voiture que pour l’installation de la borne de recharge.
L’entreprise propose des offres de leasing en moyenne ou en longue durée. Comme pour la demande de crédit, vous devez remplir un formulaire en ligne
pour recevoir votre offre. Le système est très simple : vous choisissez une voiture, vous calculez votre kilométrage annuel, vous fixez la durée du contrat et vous définissez le montant du paiement initial. La voiture vous sera alors livrée à votre domicile ou dans la concession la plus proche de chez vous. À l’issue du contrat de leasing, vous pouvez opter pour une nouvelle location ou vous retirer.
Proposition 3 : vous accompagner dans la demande des aides auxquelles vous avez droit
Saviez-vous que l’achat d’un véhicule électrique vous donne droit à des aides ? Le gouvernement français a mis en place des dispositifs visant à accélérer le renouvellement du parc automobile. Les acheteurs qui acceptent de se séparer de leur vieille voiture polluante peuvent obtenir une prime à la conversion d’un montant de 5 000 €. L’achat d’un véhicule neuf (voiture ou camionnette) électrique ou hybride rechargeable donne également droit à un bonus écologique d’un maximum de 7 000 €. Il y a aussi le taux de TVA réduit, les crédits d’impôt et les aides régionales.
Beev se propose de calculer les aides auxquelles vous avez droit pour vous et se charge des formalités à votre place. Il vous suffit d’entrer vos informations personnelles dans un simulateur pour obtenir une liste des dispositifs auxquels vous pouvez prétendre.
En quelques mots, Beev est la start-up à connaître lorsque l’on parle de voiture électrique ! Si vous êtes un peu perdu face aux multiples possibilités qui s’offrent à vous, leur site est une mine d’or d’informations et de bonnes idées pour vous simplifier la vie.